BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : activités des partis politiques, la junte au pouvoir fait volte-face !

Mali : activités des partis politiques, la junte au pouvoir fait volte-face !

Partagez ceci :

Suspendues le 10 avril dernier, les activités des partis politiques et des associations à caractère politique, sont de nouveau autorisées par la junte au pouvoir.

« Le gouvernement décide de lever la mesure de suspension qui frappait les partis politiques et les activités à caractère politique des associations », indique un communiqué du conseil des ministres.

Un gouvernement dominé par les militaires qui ont pris par la force en 2020 la tête de ce pays, confronté au jihadisme et plongé dans une crise multidimensionnelle profonde.

Pour rappel, le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, avait décrété en avril la suspension en accusant les partis de « discussions stériles » et de « subversion ».

Il avait invoqué le danger que les activités des partis faisaient peser sur un « dialogue » national en cours sur l’avenir politique du Mali.

A rappeler que cette décision avait incité une vague de critiques.

Les partis protestaient à ce moment-là contre le maintien des colonels à la tête du pays après l’échéance de mars 2024 à laquelle ils s’étaient engagés à céder la place à des civils après des élections.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »