BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Mali : entre une partie du M5 et la junte, il y a de l’électricité

Mali : entre une partie du M5 et la junte, il y a de l’électricité

Partagez ceci :

Entre une partie du M5 et la junte, le courant passe difficilement. Ainsi, les journées de la concertation nationale sur la préparation de la transition à Bamako sont loin d’être des moments de discussion agréable.

Il y a certes beaucoup de participants, mais également des absences remarquées. La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), un acteur important du processus de paix, s’est particulièrement illustrée par son absence. Son porte-parole Almou Ag Mohamed avait indiqué que des entretiens préalables auront lieu ce jeudi entre la junte et la CMA ; ce qui n’a malheureusement pas été le cas.

Certains membres des forces vives dont la CMA et M5 disent ne pas être assez représentatifs lors des discussions. Rappelons que la place des ex-rebelles était vide dans la salle du Centre international de conférence de Bamako, lors de la cérémonie d’ouverture. Le président du Comité stratégique du M5, Choguel Maïga, a également brillé par son absence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »