BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali : fin des poursuites contre général Haya Sanogo

Mali : fin des poursuites contre général Haya Sanogo

Partagez ceci :

Le général Amadou Haya Sanogo va avoir le cœur tranquille. L’auteur du putsch ayant renversé le président Amadou Toumani Touré en 2012, arrêté en 2013 voit les poursuites contre lui abandonnées. Une décision qui fait parler.

Lundi 15 mars 2021, la justice malienne a décidé d’abandonner les poursuites contre le général Amadou Haya Sanogo. L’ancien putschiste est le principal accusé dans l’affaire dite des « bérets rouges ».

«  Sur la base de la loi d’entente et du protocole d’accord signé entre le gouvernement et les victimes, la Cour ordonne que l’action soit éteinte contre les inculpés, qu’ils soient immédiatement libérés si aucune autre charge n’est retenue contre eux », a annoncé le président de la Cour d’assises de Bamako, Gaoussou Sanou.

La décision n’est pas du gout de certains. Elle est notamment déjà critiquée par les organisations de défense des droits humains. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »