Home / Country / West Africa / Mali / Mali : La BOAD débourse 25 milliards en faveur des populations

Mali : La BOAD débourse 25 milliards en faveur des populations

Partagez ceci :

La BOAD met à la disposition de l’Etat malien, un montant de 25 milliards FCFA pour le financement partiel du projet de viabilisation du site et de construction de 1085 logements sociaux et économiques à Samanko. Un accord de prêt a été signé à cet effet.

Les documents ont été paraphés d’une part par Monsieur Christian ADOVELANDE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Docteur BOUBOU Cissé, Premier Ministre, et d’autre part par le Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances du Mali.

Au total 25 milliards FCFA relatif au financement partiel du projet de viabilisation du site et de construction de 1085 logements sociaux et économiques à Samanko ont été mis à disposition du gouvernement malien.

Sur le site officiel de BOAD , les détails du projet ont été donnés. On retient que le projet a pour objet : la viabilisation du site de 42 hectares situé à Samanko à 15 kilomètres du centre-ville de Bamako dans la Commune rurale de Mandé et la construction, sur ce site, de 1 085 logements dont 785 logements sociaux et 300 logements économiques, à céder en location-vente aux bénéficiaires.

A terme, l’œuvre vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations et à la réduction de la vulnérabilité des ménages dans le pays.

Selon les prévisions de l’institution bancaire, environ 8 800 personnes auront accès à des logements grâce aux nouvelles bâtisses. De nouveaux modes d’accès à des logements pour les populations à revenus intermédiaires seront également promues à cet effet.

La mise en œuvre du projet contribuera à la promotion de la construction des logements sociaux, en République du Mali, participera à la création d’emplois, et à la création de richesses additionnelles.

Le projet porte à 623,1 milliards de FCFA, le montant global des engagements de la BOAD au Mali, tous secteurs confondus.

Check Also

Mali: 15 milliards de F CFA pour rénover les hôpitaux publics de Bamako

Au Mali, le gouvernement a débloqué 15 milliards de francs CFA pour rénover les hôpitaux …

Traduction »