BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Mali : la Maison des Maliens de l’extérieur désormais opérationnelle

Mali : la Maison des Maliens de l’extérieur désormais opérationnelle

Partagez ceci :

Ibrahim Boubacar Keita, président du Mali a donné le ton aux activités de la Maison des Maliens de l’extérieur. L’édifice qui a couté plus de 900 millions de FCFA vient apporter une réponse face à la demande très insistance.

Les moyens nécessaires ont été débloquer par l’Etat qui a bénéficié d’un appui de 60 millions de FCFA fourni par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le bâtiment est constitué de trois blocs ‘’repartis entre le centre de transit avec une capacité de 150 lits, un bloc administratif composé de 16 bureaux, d’une infirmerie pour les premiers soins des migrants rapatriés ou expulsés, d’ un restaurant et d’un autre bloc qui abrite le siège du conseil des Maliens de l’extérieur’’, lit-on dans document de présentation de l’infrastructure.

Cette nouvelle infrastructure vient répondre à une demande et résoudre des situations comme le cas des Maliens de l’extérieurs qui sont rapatriés ou expulsés. Car à leur arrivée, ils étaient logés, pendant la période de transit, dans les locaux exigus de protection civile.La précarité des conditions d’accueils rendait obligée la construction d’une telle édifice.

Une maison qui revêt d’une importance capitale pour les Maliens de l’extérieur, selon le président Ibrahim Boubacar Keita : ‘’Dès qu’ils franchiront ce portail-là, ils sauront qu’ici c’est chez eux. Tous ceux qui reviendront au pays seront désormais accueillis à hauteur de souhait, de convenance et de confort. C’est notre honneur qui est debout quelque part…’’




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »