Accueil / Non classé / Mali: Les 46 militaires ivoiriens feront-ils face à la cour d’assise spéciale ?
Mali,43

Mali: Les 46 militaires ivoiriens feront-ils face à la cour d’assise spéciale ?

Partagez ceci :

Tout les regards des ivoiriens sont toujours vers Bamako ce 29 décembre 2022, ou la justice pourrait jugés en audience spéciale les 46 militaires ivoiriens  arrêtés au Mali depuis le 10 juillet. 

 le Procureur de la république du Pole judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale poursuit les 46 militaires ivoiriens par devant assise spéciale , pour « tentative d’atteinte à la sureté extérieure de l’État ». Une accusation rejeté par Abidjan, précisant que «les militaires en question appartiennent à l’effectif de l’armée et se sont rendus au Mali dans le cadre d’une mission onusienne».

Cette accélération du dossier intervient une semaine après la signature d’un mémorandum à Bamako entre les deux parties sous la médiation du Togo. 

Notez que, les deux capitales sont résolument engagées vers un règlement pacifique de cette affaire.Mais plusieurs scénarios restent en suspens pour l’instant. Toutefois, plusieurs observateurs évoquent « l’évidence d’un acquittement ou d’une condamnation couvrant la période déjà passée en détention».

Il est difficile de commenter une affaire classée devant un Tribunal, néanmoins les heures, minutes, secondes qui suivent nous en dira plus.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »