Accueil / A la Une / Mali: les propos de Tebboune ont été manipulés, selon l’ambassadeur d’Algérie
El Haoues Riache,1

Mali: les propos de Tebboune ont été manipulés, selon l’ambassadeur d’Algérie

Partagez ceci :

Fausse alerte pour les pourfendeurs du gouvernement de transition au Mali qui se sont réjouis après des propos attribués au chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier aurait clairement mis la pression sur le pouvoir de Bamako pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Mais, l’ambassadeur d’Algérie au Mali vient de faire une mise au point à cet effet.

Dans un entretien avec la presse locale samedi 30 juillet, Abdelmadjid Tebboune, le président algérien aurait exhorté les autorités maliennes à accélérer le processus devant aboutir à des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel. Le chef de l’État algérien aurait également insisté sur l’importance de l’application stricte de l’accord d’Alger, seule condition sine qua non pour un retour à la stabilité, selon lui.
Surprenants en raison de la proximité entre Alger et Bamako, ces propos ont été manipulés, rassure l’ambassadeur d’Algérie au Mali El Haoues Riache qui a déclaré ce 1er août 2022 que « les propos du président Algérien ont été manipulés« .
Le diplomate assure que les relations cordiales qui existent entre Alger et Bamako ne sauraient être remises en question.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »