BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali: les troupes françaises quittent définitivement la base militaire de Tessalit
les Forces françaises

Mali: les troupes françaises quittent définitivement la base militaire de Tessalit

Partagez ceci :

Comme annoncé, la France poursuit la réorganisation de son dispositif sécuritaire au Mali. Après avoir restitué leur base militaire de Kidal aux troupes maliennes en octobre dernier, l’armée française a quitté ce mardi 16 novembre 2021 la base de Tessalit.

L’armée française et la base militaire de Tessalit, c’est désormais une histoire ancienne.

Les troupes françaises ont déserté cette base militaire ce mardi 16 novembre comme l’avait décidé le président Emmanuel Macron en juin dernier. Les soldats français ont néanmoins laissé sur le site leur matériel entre autres : les tables, les chaises, les lits, les frigos.

Des matériels que vont utiliser désormais les plus de 200 soldats des forces maliennes sur l’ex-poste avancé français de Tessalit. Ces derniers seront appuyé par les forces de la Minusma pour la poursuite des opérations de lutte contre les attaques terroristes dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »