Accueil / Africa top success / Mali : l’Espagne nie avoir demandé une quelconque intervention de l’OTAN

Mali : l’Espagne nie avoir demandé une quelconque intervention de l’OTAN

Partagez ceci :

L’Espagne donne des clarifications après la polémique autour de l’éventualité d’une intervention de l’OTAN au Mali. Le royaume ibérique nie avoir demandé une action quelconque de l’Alliance militaire dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Dans un communiqué ce samedi, l’ambassade d’Espagne au Mali a expliqué que « l’Espagne n’a pas demandé pendant le sommet de l’OTAN ni à aucun autre moment une intervention, une mission ou une action de l’Alliance au Mali. »

Le document ajoute que « l’Espagne réaffirme ses liens profonds d’amitié et coopération avec le Mali et continuera à développer une relation pacifique et amicale avec le Mali.« 

Vendredi, le gouvernement du Mali a convoqué l’ambassadeur de l’Espagne pour demander des explications et des clarifications sur les propos du ministre des Affaires étrangères d’Espagne José Manuel Albares en marge du sommet de l’OTAN à Madrid.

En février 2022, l’ambassadeur de France, Joël Meyer, au Mali avait été expulsé du pays suite aux propos « hostiles et outragés du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères (Jean-Yves Le Drian, ndlr) tenus récemment, à la récurrence de tels propos par les autorités françaises à l’égard des autorités maliennes. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »