BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Mali : L’ONU appelle au retour du pouvoir aux mains des civils

Mali : L’ONU appelle au retour du pouvoir aux mains des civils

Partagez ceci :

Inquiet du report du référendum constitutionnel, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, demande à la junte malienne d’accélérer le processus de transition afin de revenir au plus vite à un ordre constitutionnel, selon le rapport trimestriel sur la situation au Mali.

Le dossier malien était au cœur d’une nouvelle réunion ce mercredi 12 avril, au Conseil de sécurité, à New York. Des membres du Conseil de sécurité appellent au respect des délais pour la tenue d’élections libres et un retour du pouvoir aux mains des civils.

Pour sa part, le représentant du Mali a indiqué que les autorités maliennes restent engagées dans le processus démocratique.

L’Organisation des Nations Unies s’inquiète par ailleurs du blocage de la mise en œuvre de l’accord de paix d’Alger de 2015, ce que le secrétaire général Antonio Guterres qualifie « d’impasse » ou de « paralysie persistante ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »