Mali : l’opposition s’interroge sur le « scandale de l’achat des hélicoptères Puma »

Partagez ceci :

Dans le pays de Ibrahim Boubacar Keïta, une polémique est née autour deux appareils « Puma » acquis en 2017 par le Mali pour l’armée de l’air dans le cadre de la lutte contre les jihadistes. Depuis plusieurs mois, ces hélicoptères se retrouvent immobilisés sur le sol pour « question de maintenance », selon IBK lui-même.

Alertée, l’opposition malienne parle de « scandale de l’achat des hélicoptères Puma » et exige que la lumière soit faite sur la question. D’ailleurs, Soumaila Cissé, le chef de l’opposition parlementaire de l’Union pour la République et la démocratie (URD), exige qu’une commission d’enquête soit mise sur pied afin d’élucider les « soupçons de détournements, de surfacturation pour achat de matériel non performant ».

Le Mali aurait-il été floué lors de l’achat de ces appareils ou la marchandise aurait-elle été mal évalué ? s’interroge en outre Karim, le fils du président IBK et député à l’Assemblée nationale. Pour sa part, le porte-parole du gouvernement malien, le ministre Yaya Sangaré a assuré que « toute la lumière sera faite sur le dossier » et les responsables répondront de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *