Accueil / Country / West Africa / Mali / Mali : quatre civils tués dans une attaque jihadiste à Tessalit

Mali : quatre civils tués dans une attaque jihadiste à Tessalit

Partagez ceci :

La région de Gao au Nord et celle de Koutiala au Sud ont été ciblées par deux attaques jihadistes le dimanche 7 août. Un communiqué des autorités maliennes indique que dix-sept soldats de l’armée malienne, quatre civils ainsi que sept jihadistes ont été tués.

Les jihadistes avaient, selon des informations, infiltré le camp de l’armée malienne avant de passer à l’attaque à Tessalit dans la région de Gao. Les assaillants ont d’abord lancé des obus contre le camp par l’est, position faiblement tenue par les forces armées maliennes.

Ensuite, par deux autres côtés du camp, les mêmes assaillants ont mené d’autres attaques en rentrant à pied à l’intérieur de ce important camp de l’armée dans le Nord. Ils sont repartis avec une importante quantité de matériels militaires.

Selon le dernier communiqué de l’armée, 9 militaires sont également portés disparus. Du côté ennemi, les Forces Armées maliennes signalent avoir tué 7 assaillants. L’armée précise que le bilan est « provisoire et susceptible d’évoluer ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »