Accueil / Africa top success / Mali : qui sont les militaires ivoiriens arrêtés?

Mali : qui sont les militaires ivoiriens arrêtés?

Partagez ceci :

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir. Des militaires ivoiriens arrêtés au Mali, suscitant divers commentaires comme un projet de coup d’État déjoué. Mais, en réalité, qui sont ces soldats?

50 soldats ivoiriens ont été présentés dimanche, sur les réseaux sociaux, comme ayant été arrêtés à l’aéroport de Bamako. Selon les commentaires des internautes, ces soldats auraient pour mission de déstabiliser le Mali. Une rumeur démentie par Abidjan. Selon l’armée ivoirienne, leur présence en terre malienne a pour objectif de sécuriser des sites de la Minusma, la Mission des Nations unies.

Selon RFI qui cite une source militaire ivoirienne, il s’agit juste «d’une incompréhension malheureuse». Pour l’heure, pas de réaction officielle du côté de Bamako.

Depuis la prise du pouvoir par les autorités actuelles au Mali, les relations semblent devenues un peu compliquées entre Bamako et Abidjan. On se souvient de ces enregistrements sonores attribués au président ivoirien, dans lesquels on entend ce dernier et un ancien Premier malien parler de l’actuel gouvernement de la Transition en des termes peu glorieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »