Home / Artiste / Mali: Top 5 des artistes les plus suivis sur les réseaux sociaux

Mali: Top 5 des artistes les plus suivis sur les réseaux sociaux

Partagez ceci :

Les artistes et célébrités utilisent à bon escient les réseaux sociaux pour faire leur promotion et par ricochet, faire de l’argent. Facebook, Instagram, Twitter, tout canal sert son utilisateur. Certains fans n’aiment rater aucune actualité de leur star.

Au Mali, ils sont nombreux ces artistes qui font la joie des milliers de fans tant sur le plan national, continental et international.


Avec « Music in Africa », voici pour vous le top 5 des artistes maliens qui cumulent des milliers d’abonnés sur les différents réseaux existant :


1- Sidiki Diabaté

Le prince de la kora est aussi le champion des médias sociaux au Mali. Sur Facebook, Sidiki Diabaté, le digne fils de son père, totalise 1 137 135 amis.
Il compte aussi 1 100 000 abonnés sur Instagram et 13 700 followers sur Twitter.


2- Salif Keïta
S’assurer une bonne présence digitale, ce n’est pas qu’une affaire de jeunes. Le septuagénaire Salif Keïta pointe à la deuxième place de notre classement, avec 1 016 106 amis sur sa page Facebook officielle.
Le vétéran malien, qui souhaite mettre fin à sa carrière musicale cette année, compte également 13 300 followers sur Twitter.


3- Oumou Sangaré
Troisième de notre top 5, Oumou Sangaré est l’artiste féminin la plus suivie sur les médias sociaux au Mali. Grande gagnante de l’édition 2018 des Songlines Music Awards, elle a 866 000 fans sur Facebook.
Oumou Sangaré sur les médias sociaux, c’est aussi 77 800 abonnés sur Instagram et 1351 followers sur Twitter.


4- Mokobé
Membre fondateur du célèbre groupe 113, Mokobé est un des artistes maliens les plus cotés sur les médias sociaux. À son compteur : 788 681 amis sur Facebook, 263 000 abonnés sur Instagram et 394 300 followers sur Twitter.
Avec autant d’internautes qui s’intéressent à sa carrière, on comprend pourquoi les publications du rappeur malien sont repartagées des dizaines de milliers de fois sur la grande toile.


5- Fatoumata Diawara
Malgré un emploi du temps chargé, Fatoumata Diawara parvient à bien gérer ses comptes sur les réseaux sociaux. La chanteuse malienne tient une communauté de 535 000 fans sur Facebook.
Sur Instagram où elle a réalisé 470 publications, Fatoumata totalise 59 700 abonnés.

Traduction »