Home / A la Une / Mamane: l’humoriste désigné ambassadeur pour la cause du climat

Mamane: l’humoriste désigné ambassadeur pour la cause du climat

Partagez ceci :

Après avoir créé la « République très, très démocratique du Gondwana », l’humoriste nigérien Mamane doit s’attaquer à un autre problème majeur, le climat. L’humoriste a, ce 26 novembre, été désigné ambassadeur climat pour le Sahel, rapporte l’AFP.


Le président du parlement du rire a donc pour mission de sensibiliser sur la protection de l’environnement et le réchauffement climatique. Mamane entend prendre à cœur sa tâche et “sensibiliser sur les comportements à adopter pour le climat, pour qu’on ait un environnement meilleur donc sur la coupe de bois, les déchets à ne pas jeter n’importe où, les vieux véhicules dans lesquels on circule, l’utilisation du vélo, les sacs plastiques …”.


« Nous les humoristes, on a une audience énorme aujourd’hui. Nos sketchs font des millions de vues. Il n’y a pas un discours à la Nation qui fasse autant de vues. Donc profitons-en pour qu’il y ait un message, pour qu’on soit utile. Le divertissement sans message est une diversion », a-t-il déclaré tel que rapporté par notre source.


Pour le ministre nigérien de l’environnement penser à un humoriste pour cette lutte est une idée ingénieuse et la nomination vient à point nommé. « La mission de porter la voix de la Commission climat sur les enjeux du changement climatique (…) En un mot, il s’agit d’une incitation à mettre son talent et le talent de ses pairs au profit de la lutte contre les effets du changement climatique », a confié le ministre.


La première action du nouvel ambassadeur climat commencera par Abidjan la capitale ivoirienne où, il participera à l’évènement « Abidjan capitale du rire » prévu le 7 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »