BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Mamoud Diallo: le héros d’Autrans qui veut être naturalisé français

Mamoud Diallo: le héros d’Autrans qui veut être naturalisé français

Partagez ceci :

De la trempe de Mamoudou Gassama, le sans-papiers guinéen Mamoud Diallo devient le nouveau héros des Français. Au péril de sa vie, il s’est interposé dans un agression à l’arme blanche au mardi en Isère à Autrans, face à un homme armé qui avait déjà blessé une de ses collègues et menaçait de faire des morts. Selon plusieurs médias internationaux, il a été jusqu’à s’enfermer avec l’agresseur pour le calmer. Après cet acte qualifié d' »héroïque », le jeune homme a fait part de son souhait d’être naturalisé et d’intégrer l’armée française.

Selon les informations rapportées par France Soir, il s’agit d’un cuisinier d’une quarantaine d’années qui a agressé l’une de ses collègues avec une scie à viande, la blessant au visage. Alerté par les cris, le jeune Guinéen s’étant donc interposé. Faisant fi de sa propre sécurité, il s’était enfermé avec le forcené en cadenassant la porte et avait fait rempart de son corps pour empêcher le quadragénaire de défoncer la porte avec un chariot.

Son action a permis l’interpellation du cuisinier par les gendarmes, souligne la même source.

Un adjudant-chef qui est intervenu a écrit au préfet pour demander à ce que la situation du jeune homme, originaire de Guinée Conakry et arrivé en France en 2018, soit régularisée.

Le 19 février, informe notre source, Mamoud Diallo a rendez-vous à l’OFPRA, qui décidera d’accepter ou de débouter sa demande d’asile. 

Il est soutenu dans sa démarche par le préfet du département.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »