BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mamoudou Gassama fait son entrée dans Google Maps

Mamoudou Gassama fait son entrée dans Google Maps

Partagez ceci :

Mamoudou Gassama, le héros malien toujours dans les bonnes grâces des français, n’est pas au bout de ses surprises. Pour se remémorer l’exploit, Google Maps a rebaptisé l’immeuble escaladé par le malien.

Le 51 rue Marx-Dormoy, le nouveau site historique est rebaptisé « Mamoudou Gassama’s Hall of Fame » rapporte lefigaro. Ceci en référence à Mamoudou Gassama qui, le 28 mai dernier a escaladé les murs de l’immeuble à la rescousse d’un enfant de quatre ans, pendu dans le vide. La vidéo de l’exploit du ‘’spider man malien’’, comme l’ont surnommé beaucoup d’internautes, a fait le tour des réseaux sociaux et lui a valu plusieurs titres.

Outre les remerciements du père de l’enfant et la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale qui lui a été décerné, Mamoudou Gassama a été reçu à l’Elysée par le président Macron.
Emmanuel macron à la suite d’une entrevue en septembre dernier lui a promis la nationalité française, pour « son acte de grande bravoure », une chose qui fut faite. Le malien a été également distingué au Black Entertainment Television (BET) Awards à Los Angeles aux États-Unis dans la catégorie Humanitarian Award.

Mamoudou Gassama, il faut le souligner,  est actuellement en poste à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il poursuit, un contrat de service civique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »