BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Manatex: l’histoire de la pionnière des Nanas Benz du Togo

Manatex: l’histoire de la pionnière des Nanas Benz du Togo

Partagez ceci :

Elle a contribué à forger la réputation de grand pays du textile dont jouit le Togo. Manavi née Ahiankpor est la pionnière des Nanas Benz ; ces commerçantes qui ont fait fortune dans le textile. Elle fait partie des premières à s’acheter la voiture de marque Mercedes Benz d’où l’appellation Nana Benz.

L’histoire retiendra qu’en 1972, lors de la visite du président Pompidou au Togo, la Nana Benz Manavi Ahiankpor Sewoa, avait mis sa Mercedes Benz à la disposition du Gouvernement togolais pour recevoir son hôte.

La participation de Manavi au développement de l’économie de son pays lui a valu plusieurs distinctions (Chevalier de l’ordre du Mono le 26 avril 1972, Officier de l’ordre du Mono le 12 janvier 1986, Diplôme d’honneur ou d’Excellence…).

Africa Top Success vous propose de découvrir l’histoire de Manavi, la propriétaire de la société Manatex qui a fait fortune dans le textile sans avoir mis pied à l’école.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »