BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Manganèse : le Gabon ambitionne devenir le 1er producteur mondial en 2019

Manganèse : le Gabon ambitionne devenir le 1er producteur mondial en 2019

Partagez ceci :

La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a réalisé en 2017 une production de 4 millions de tonnes soit une augmentation de 4,5% par rapport à 2016.

La Compagnie Industrielle et la Commerciale des Mines de Huazhou (CICMHZ) et la Nouvelle Gabon Mining, deux autres opérateurs dans le secteur au Gabon ont réalisé une production d’1 million de tonnes en 2017. Soit une production totale annuelle de 5 millions de tonnes de ce minerai beaucoup utilisé en alliage avec le fer pour la fabrication des aciers plus durs rapporte Africanews.

Ces chiffres illustrent donc l’effort des autorités gabonaises qui veulent faire du pays le premier producteur mondial de manganèse. Pour ce faire, elles tablent sur une production de plus 6 millions de tonnes d’ici 2019

« Pour l’année 2018, nous envisageons d’atteindre 6 000 000  de tonnes de production de manganèse, en vue de faire du Gabon le premier producteur mondial à l’horizon 2019 », a indiqué Christian Magnagna, ministre gabonais des mines.

Pour rappel, le Gabon est actuellement le deuxième producteur africain de manganèse derrière l’Afrique du Sud.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »