Home / A la Une / Manu Dibango: la source d’inspiration du saxophoniste enfin dévoilée

Manu Dibango: la source d’inspiration du saxophoniste enfin dévoilée

Partagez ceci :

Prévue le 12 décembre prochain, la célébration des 60 ans de carrière du célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango s’annonce en grande pompe. L’ambassadeur de l’afro-Jazz revient de temps à autre sur ses débuts, son histoire et sa source d’inspiration.

Contre toute attente, la source d’inspiration de Manu Dibango serait la famille.

« Ma famille est protestante. Mon oncle paternel jouait de l’harmonium à l’époque des Allemands. Ma mère dirigeait la chorale, je suis un enfant élevé dans + Alléluia +. Cela n’empêche que je suis Africain, Camerounais et tout ça. Donc j’ai l’harmonie des Bach et des Haendel dans l’oreille avec les paroles camerounaises », résume le musicien comme rapporté par Africanews.


Une famille adepte de musique ne peut que conduire les enfants à aimer la musique diront certains. Le saxophoniste à 85 ans reste enthousiaste et fier de son apport à la musique dans son ensemble, musique qu’il définit comme un trait d’union entre les cultures.

« Nous sommes des bâtisseurs de ponts de par nos histoires, souligne Manu. Soixante ans (de carrière), cela suppose quand même des ponts énormes entre l’Occident et les Afriques, je dis bien + Les Afriques +. C’est une chance de toute façon de pouvoir bâtir des ponts entre les deux », clame l’artiste qui réitère le fait que les artistes soient des bâtisseurs de ponts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »