BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Marathon de Londres 2019: le Kenya confirme sa suprématie !

Marathon de Londres 2019: le Kenya confirme sa suprématie !

Partagez ceci :

Réputé dans le monde du marathon comme l’un des pays africains qui excelle dans le secteur, le Kenya s’impose au marathon de Londres 2019 autant dans la catégorie de la gente féminine que masculine. Pour une énième fois (quatrième fois), Eliud Kipchoge remporté le marathon de la capitale anglaise.

L’athlète a réalisé le deuxième meilleur temps de l’histoire, dimanche dernier, en deux heures deux minutes 38 secondes, battant son propre record du monde qu’il avait établi à Berlin l’année dernière.

Les Éthiopiens Mosinet Geremew et Mule Wasihun n’atteindront la ligne d’arrivée que quelques minutes plus tard.

D’après notre source, Kipchoge, aurait remporté 11 des 12 marathons auxquels il a participé, manquant celui de Berlin en 2013.Il a battu son propre record du marathon de Londres, établi en 2016, de 28 secondes.

Chez les dames, Brigid Kosgei, la jeune Kényane âgée de 25 ans, est devenue la plus jeune gagnante du marathon féminin de Londres.

L’athlète a franchi la ligne d’arrivée en 2:18:20 devant sa compatriote Cheruiyot et l’Ethiopienne Roza Dereje.


Il faut souligner que les deux pays, le Kenya tout comme l’Éthiopie sont les pays africains ont su embrassé au mieux le marathon.

Les athlètes des deux pays se partagent d’ailleurs les titres aux différents compétitions.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »