Accueil / Non classé / Mark Zuckerberg : sa fortune diminuée de 71 milliards de dollars en quelques mois

Mark Zuckerberg : sa fortune diminuée de 71 milliards de dollars en quelques mois

Partagez ceci :

De la 6è à la 20è place dans le classement des personnalités les plus riches de la planète, le fondateur de Facebook et PDG de Meta Platforms Inc, Mark Zuckerberg, a perdu 71 milliards de dollars en moins en quelques mois. Une grosse perte due notamment à la chute du cours de Meta. L’nformation est rapportée par le site Capital.

Si tous les géants de la tech passent une année difficile, Mark Zuckerberg est le seul à avoir autant perdu d’argent.

La raison : sa fortune est presque exclusivement basée sur les actions de Meta – il en détiendrait plus de 350 millions. Or, en septembre dernier, les actions de Meta s’échangeaient à 382 dollars l’unité.

Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 146,18 dollars. Le groupe traverse régulièrement des tempêtes – comme celle sur les ingérences pendant l’élection présidentielle de 2016, mais depuis quelques mois, l’entreprise semble être réellement dans une mauvaise passe.

Facebook a d’abord changé de nom, en devenant Meta le 28 octobre 2021. En février 2022, le groupe a ensuite annoncé, pour la première fois de son histoire, avoir perdu des utilisateurs sur son réseau social d’origine, Facebook.

L’information a fait s’effondrer l’action du groupe. En une journée, le milliardaire a perdu 31 milliards de dollars, un record.

Autre première : Meta a vu son chiffre d’affaires diminuer de 1 % sur un an au deuxième trimestre 2022, apprenait-on en juillet dernier.

Meta serait aussi pénalisé par les investissements réalisés dans le métavers, un marché sur lequel le groupe souhaite devenir leader, estime Laura Martin, analyste Internet senior chez Needham & Co, citée par Bloomberg.

Mark Zuckerberg avait d’ailleurs reconnu que Meta allait perdre de l’argent dans les prochaines années en raison de ces investissements.

Enfin, le groupe chercherait à réduire ses dépenses de 10%, en poussant une partie de ses employés vers la sortie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »