BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: 22,6 millions de Smartphones !

Maroc: 22,6 millions de Smartphones !

Partagez ceci :

La technologie numérique a dépassé un seuil où c’est devenu une nécessité de vivre avec et de suivre. Parmi les moyens technologiques, on retrouve les téléphones mobiles,  et où c’est rare de trouver une famille sans téléphone portable, et souvent des téléphones dernières création. Un constant fait dans tous les pays du monde, et même ceux qu’on qualifie de tiers-mondistes ou en voie de développement.

Au Maroc, on dénombre une quantité importante de Smartphones, où on signale l’existence de 22,6 millions de ce genre. Des outils utilisés en général pour accéder à internet, et où là aussi les statistiques parlent d’une frange d’âge assez conséquente, allant de plus de 10 ans. C’est ce que l’agence nationale de régulation des télécommunications publie et ce suite à l’enquête effectuée

Signalons que dans tout ça, les applications mobiles sont utilisées par 93% des individus équipés en Smartphones. Même l’âge et les lieux qui soi-disant diffèrent sur le port de ces téléphones dernière génération, ils semblent ne point freiner l’usage des applications mobiles, dont celles des réseaux sociaux, tels que « Facebook » qui à travers « Messenger » permet aux citoyens de rester en relations, même s’ils se trouvent dans l’autre bout du monde.

Soulignons que les portables intelligents sont utilisés quotidiennement, où sur dix (10), huit (08) d’entre eux y consacrent plus d’une heure devant leurs téléphones, autrement dit leurs « Smartphones). Cependant, si l’utilisation de ces téléphones se développe au Maroc, les risques de sécurité afférents ne sont pas forcément bien maitrisés. Seuls 21,4% des individus seraient conscients de ces risques. Les autres n’ont pas pris conscience de ce qui peut engendrer comme méfaits pour leur santé et tout type de virus.

C’est dire que les marocains doivent faire attention, car tout simplement ces Smartphones, même s’ils leur rendent services, mais peut nuire à leur santé surtout, d’où la nécessité de ne pas trop s’y attacher ou bien de minimiser leurs utilisations que pour les choses utiles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »