BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc: 284 millions d’euros pour l’installation d’une station de transfert d’énergie

Maroc: 284 millions d’euros pour l’installation d’une station de transfert d’énergie

Partagez ceci :

Le royaume chérifien se dote d’une nouvelle station de stockage d’énergie. L’annonce a été faite dans un communiqué par le gouvernement qui désigne le groupe européen Vinci Construction pour la réalisation de l’ouvrage.

Le coût du projet est estimé à 284 millions d’euros et est installé à Abdelmoumen, à 70 km d’Agadir Agadir. La station de transfert d’énergie par pompage constitue une solution de stockage de l’énergie sous forme hydraulique.

Le but principal et de participer à la satisfaction de la demande en électricité du pays en période de pointe.

En effet, l’eau stockée dans un bassin en altitude sera libérée via une conduite de transfert (conduite forcée et galeries) de 3 km sur un dénivelé naturel d’environ 550 mètres vers un bassin situé en aval.

Le projet s’inscrit dans le plan de développement et d’intégration des énergies renouvelables au Maroc. Le chantier qui s’étalera sur 2 ans (48 mois) fournira de l’emploi au marocain. En tout 840 personnes mobilisées, dont 780 recrutées localement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »