BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc : 661 détenus candidats au Bac 2014

Maroc : 661 détenus candidats au Bac 2014

Partagez ceci :

Administration_Penitentiaire

Dans un communiqué publié mardi, la Délégation générale de  l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, a annoncé que 661 pensionnaires des établissements  pénitentiaires sont candidats aux examens du baccalauréat pour le compte de l’année  2013-2014.

« Les examens du baccalauréat ont débuté dans les établissements  pénitentiaires dans un climat empreint de discipline et de calme, et ce dans le  cadre des efforts déployés par la Délégation générale de l’Administration  pénitentiaire et de la réinsertion en vue de permettre aux détenus de  bénéficier des programmes d’éducation qualifiante pour faciliter leur  réinsertion après leur libération », souligne le document.

Ces examens, ajoute le communiqué, se déroulent en parfaite coordination avec les cadres du ministère de  l’Education nationale, dans le cadre de la coopération existant entre ce  département, la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la  réinsertion et la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus.

L’on signale que huit (08) candidats passent, en état de liberté, les épreuves du baccalauréat au  sein des établissements pénitentiaires après leur relaxation, et ce dans le  cadre des facilités juridiques que la Délégation accorde aux personnes ayant  purgé leurs peines afin de leur permettre de parfaire leur scolarité.

La Délégation précise par ailleurs que le nombre de prisonniers inscrits  au programme d’enseignement, d’alphabétisation et de formation professionnelle  dans les établissements pénitentiaires au titre de l’année scolaire 2013-2014,  s’élève à 15.683, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année scolaire  précédente.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »