Accueil / Africa top success / Maroc: 800 terrains de foot de proximité à construire entre 2018 et 2020

Maroc: 800 terrains de foot de proximité à construire entre 2018 et 2020

Partagez ceci :

C’est désormais assez clair. Le Maroc encourage le football. Le pays compte construire 800 nouveaux terrains de foot de proximité  entre 2018 et 2020.  Les zones les plus reculées vont aussi en profiter pour éclore les talents qui jusque là sont cachés.

Une convention de partenariat a été signée mardi à Rabat entre plusieurs départements gouvernementaux pour lancer ce projet de  construction de 800 terrains de proximité. Entre 2018 et 2020, cet ambitieux projet va coûter 72,7 millions d’euros (600 millions DH).

Le  ministère de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances et de la caisse d’équipement communale ont pensé financer ce programme pour doter les milieux reculés, ruraux et périurbains  de terrains de proximité.

La signature de cette convention amène le ministère de la Jeunesse et des Sports  à se concerter avec les collectivités territoriales pour préparer les terrains devant servir aux constructions,  en s’assurant d’un bon  encadrement technique, le suivi et l’entretien des projets. Il sera accompagné dans cette mission par le ministère de l’Intérieur.

Le montage financier du programme sera l’affaire du ministère des Finances. Sur cette même lancée, il sera mise en place une commission de coordination et de suivi.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »