Accueil / Africa top success / Maroc/Aéroport de Marrakech: les voyageurs en colère contre les files d’attentes !

Maroc/Aéroport de Marrakech: les voyageurs en colère contre les files d’attentes !

Partagez ceci :

Au Maroc, les citoyens se fâchent à la moindre occasion. On voit souvent des marocains en état de réclamation des éléments vitaux de la vie humaine, mais dés que les choses ne bougent pas ou bien stagnent, ma colère prend place et c’est le désespoir qui y règne. C’est ce qui s’est passé à l’aéroport de Marrakech-Menara, où les voyageurs seraient en colère contre les files d’attentes qui ne font que trop durer.

Les voyageurs ne sont pas contents et ils l’auraient fait savoir, d’où les procédures administratives audit aéroport qui prennent trop de temps et durent parfois plus que le voyage lui-même. C’est ce qui est relaté par un journal local, en affirmant que certains voyageurs qui avaient débarqué cette semaine à l’aéroport de Marrakech on dû attendre plus de deux heures trente pour effectuer leurs démarches administratives auprès de la police et pouvoir accéder au territoire national.

Les responsables ont tenté dés lors de trouver une solution à ce problème. A cet effet, une réunion autour du gouverneur de la région de Marrakech-Safi a eu lieu, il y a quelques jours avec les principaux protagonistes. Cela est venu suite à l’appel des professionnels du tourisme qui s’inquiètent de la mauvaise image qui pourrait découler de ces délais. Il faut dire à cet effet, que non seulement cela pourrait ternir l’image de la ville de Marrakech très prisée par les touristes qui viennent des quatre coins du monde, mais aussi pour la destination Maroc.

On affirme que même si les autorités sont au courant de cette situation depuis de longues années, la publication par des touristes français exaspérés par plus de deux heures d’attente à l’aéroport aurait alerté les responsables locaux, notamment ceux de l’aéroport en question. Ce qui est sûr par contre, c’est que pour pouvoir entrer au Maroc ou sortir de ce pays, tous les voyageurs, qu’ils soient marocains ou étrangers, doivent obligatoirement remplir une fiche de police mentionnant leur identité, le motif de voyage, soit tourisme ou affaires, ainsi que leur adresse au Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »