Accueil / Africa top success / Maroc: autorisation de voyage pour les ressortissants étrangers

Maroc: autorisation de voyage pour les ressortissants étrangers

Partagez ceci :

S’il y a un pays qui est la destination par excellence des vacanciers, c’est bel et bien le Maroc. Ceci avec les moyens touristiques que compte le Royaume Chélifien. Les autorités de ce pays ne ménagent point d’efforts pour offrir toutes les conditions possibles et pour de meilleurs séjours pour les étrangers.

Et quand on dit que ce pays touristique est prisé par les vacanciers pour passer des jours de repos, ce n’est pas seulement en été, mais aussi en hiver, d’où le nombre des touristes des autres pays qui sont de plus en plus nombreux. Cela étant, trois pays africains doivent avoir des autorisations de voyage pour se rendre au Royaume.

En effet, depuis le début du mois en cours, les ressortissants de trois pays africains désireux de se rendre au Maroc sont dans l’obligation de solliciter une autorisation de voyage électronique ou AVEM. Ces ressortissants sont issus du Congo/Brazzaville, la Guinée/Conakry et du Mali. Ces derniers doivent en faire la demande au moins 96 heures.

C’est la condition sine-qua-non imposée pour les ressortissants de ces pays, avant de prendre leur vol à destination au Maroc. Il faut dire que cette AVEM est exigée par « Royal Air Maroc », lors du contrôle des documents de voyage. « L’autorisation électronique de voyage est requise pour les ressortissants des pays non soumis aux formalités de visa d’entrée au Maroc, à l’exception des ressortissants ayant un titre de séjour au Maroc », indique-t-on dans un site marocain.

C’est signifié aussi que ces « Les autorisations électroniques devraient être en cours de validité. Cela sans oublier les ressortissants en transit par le Maroc, mais qui ne devront pas quitter l’aéroport ou le port, des ressortissants mariés à un ou une marocain qui doivent être munis, lors de leur arrivée au Maroc des documents justificatifs. ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »