BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc : inauguration de la première industrie de fibre optique en Afrique

Maroc : inauguration de la première industrie de fibre optique en Afrique

Partagez ceci :

La première industrie de fibre optique en Afrique vient de voir le jour. Implantée à Tanger Automotive City au Maroc, l’usine été réalisée par Furukuwa Electric, l’un des leaders de la fibre optique au monde.

Construite sur une superficie de 31 000 m2 , et opérationnelle depuis bientôt six mois,  elle a couté environ 200 millions de dirhams (MDH). Sa gestion été confiée à  Optical Fiber Solutions (OFS), la branche américaine de Furukawa  et elle emploie des ressources humaines qualifiées composées de 85 employés, formés aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Allemagne.

« Furukawa lance à Tanger, une activité pionnière dans le continent. L’usine va répondre à une demande grandissante de connectivité à haut débit tant au niveau national qu’à l’échelle du continent, et participera à un développement accéléré des technologies et services numériques en Afrique », a déclaré à cette occasion le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Selon les responsables de Furukawa Electric, l’ouverture de cette nouvelle usine à Tanger est un élément important de leur engagement pour soutenir la demande mondiale à travers une plus grande capacité de production. Ils prévoient que cette demande s’intensifiera au cours de la prochaine décennie afin d’accompagner la multiplication des flux de communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »