BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc: inauguration de la « Rocade urbaine n° 2 » dans la capitale

Maroc: inauguration de la « Rocade urbaine n° 2 » dans la capitale

Partagez ceci :

Après l’inauguration du nouveau parc éolien dans la ville de Khalladi à quelques kilomètres de Tanger, voilà qu’un autre projet a été inauguré lundi denier par le roi du  Marcoc Mohamed VI. Il s’agit de la « Rocade urbaine n°2″ de Rabat-Salé.

Selon les techniciens, le projet répondra aux problématiques de mobilité et de déplacement entre les deux villes « jumelles », d’autant plus que ce projet est structurant.

Le roi Marocain a décidé de baptiser le pont enjambant les deux rives du fleuve de « Bouregrag » et qui fait partie intégrante de cette rocade urbaine et ce au nom de « Raibat-El-Feth ».

Le projet en question aura coûté la bagatelle somme de 520 millions de Dirhams, cela bien entendu hors-coût du foncier, c’est-à-dire sans compter le prix du foncier.

Il faut dire que la construction de la nouvelle rocade urbaine participera entre autres, au décongestionnement des villes de Rabat et de Salé. Comme il aidera à l’amélioration de la sécurité routière et des personnes. Cela sans oublier l’impact positif qu’il exercera sur l’environnement.

Soulignons juste que les travaux de réalisation étaient lancés le 11 Mai de l’année 2015.

Trois ans après, il fut inauguré pour offrir aux citoyens un nouveau franchissement du fleuve « Bouregrag ». Une solution parmi tant d’autres suite aux mobilités entre la ville de Rabat et celle de Salé. Un fait dû essentiellement à la montée de la pression exercée sur les ponts Hassan II, El Fida, Moulay Youssef et Mohamed V. Elle est sur longueur de 8 kilomètres, la rocade en question a été conçue sous la forme d’un boulevard urbain de 24 mètres de largeur avec 2×3 voies, éclairé et assainie.

Bref, la rocade s’étendrait de l’ « avenue Tadla » qui se trouve à Rabat jusqu’à la route nationale n°6 (celle de Meknès) à Salé. Ce qui offre  l’accès direct et rapide depuis le centre-ville de la capitale « Rabat » jusqu’à l’aéroport de « Rabat-Salé ».

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »