Home / Africa top success / Maroc: inauguration de l’école belge à Rabat

Maroc: inauguration de l’école belge à Rabat

Partagez ceci :

Des projets structurants et d’avenir, ce n’est pas ce qui manque au niveau du Maroc. Les hautes autorités marocaines et à leur tête le roi Mohamed V ne ménagent aucun effort pour lancer des projets à même de permettre à ce pays du Maghreb d’aller de l’avant et donner une dimension à ce pays.

 Dans ce pays du Maghreb, des projets son nés dans l’éducation, afin d’offrir toutes les conditions pour que les marocains suivent leur scolarité de la meilleure façon possible. Certains projets et même si les travaux ont été déjà achevés depuis un bon moment, n’en demeure pas moins qu’ils n’ont été inauguré dernièrement.

A l’image de l’école Belge de Rabat, qui était ouverte depuis le mois de septembre dernier, mais qui a été  inaugurée officiellement par la princesse Astrid de Belgique ainsi que Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un école attendu par la communauté Belge surtout dont les familles sont installées au Maroc. Soulagement donc de ces dernières qui vont pourraient le cas échéant inscrire leurs enfants.

Ce qu’on peut souligner, c’est que cette école est le second établissement scolaire belge après une première implantation à Casablanca qui accueille à ce jour quelque Mille (1000) élèves. Suivant le programme d’enseignement de la fédération Wallonie-Bruxelles, le nouvel établissement scolarise des élèves âgés de 2,5 ans à 8 ans et à terme il devrait accueillir mille-cinq-cent (1500) élèves de tous les niveaux.

Ainsi donc, cette école devient celle qui pourra accueillir les enfants dont la majorité est âgé d’à peine 2,5 ans. L’âge propice pour faire apprendre les choses de la vie et qui leur permettra le cas échéant de s’épanouir davantage. D’après les responsables dudit établissement, ceux qui voudraient inscrire leurs enfants ou ceux sur qui, ils sont responsables, il faut prévoir autour de 35.000 dirhams l’inscription (pour les non-belges) et entre 25.000 et 35.000 dirhams par an et par élève.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »