BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Maghreb / Morocco / MAROC : la drague 2.0 a redonné aux femmes leur pouvoir

MAROC : la drague 2.0 a redonné aux femmes leur pouvoir

Partagez ceci :

Dans un pays tantôt accroché à ses éternelles traditions, tantôt rattrapé par sa modernité, la drague 2.0 a redonné aux femmes leur pouvoir.

Sur les réseaux sociaux, les Marocains peuvent apprendre à se connaître sans être vus. Et les Marocaines ont gagné le moyen de séduire.

Fatiha, 29 ans, elle a déjà deux enfants et bien sûr que non, elle n’a pas eu « le luxe de rencontrer son mari », s’exaspère-t-elle.Il lui a été présenté par des amis de la famille. Fatiha n’a pas connu – à temps – l’ère numérique.

Celle de la libération des mœurs. Certes, virtuelle, décalée de la réalité, mais une libération quand même. « Je n’avais pas le droit de sortir avec des mecs. Si on leur parlait dans la rue, on était sûres que le soir même, notre mère allait s’enfermer avec nous dans la chambre et chuchoter d’un ton sec que les filles frivoles font perdre l’honneur de la famille. » Ici, rien ne se cache.

« Aujourd’hui encore, poursuit Fatiha, des voisins se mettent à leur fenêtre pour traquer les tourtereaux et les dénoncer à leurs parents, parfois à la police. » Le code pénal marocain ne laisse pas beaucoup d’espace : l’article 490 punit d’un mois à un an les relations sexuelles hors mariage ; l’article 489, l’homosexualité ; le 491, l’adultère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »