BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Maroc : La FRMF refuse de libérer Hervé Renard pour l’Algérie ou l’Egypte

Maroc : La FRMF refuse de libérer Hervé Renard pour l’Algérie ou l’Egypte

Partagez ceci :

Le limogeage du désormais ex-coach de la sélection algérienne, Rabah Madjer pour des raisons que nous avions déjà étalé dans ces mêmes colonnes, devait pousser les responsables du foot algérien à lui trouver un successeur. Des noms étaient cités, et parmi eux, le français Hervé Renard, qui a conduit les lions de l’Atlas au mondial Russe.

 

La motivation du coté algérien est dictée par le fait que ce coach avait déjà drivé des sélections de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire avec lesquelles il a remporté deux coupes d’Afrique en 2012 avec la première sélection citée et en 2015 avec les Ivoiriens. Il est de ce fait le seul entraîneur étranger à pouvoir remporter deux coupes d’Afrique des nations avec deux sélections différentes.

 

Il y’a aussi le fait que le technicien français connait bien le football africain en sus du football algérien, puisqu’il était déjà entraîneur de l’USM Alger. Né le 30 Septembre 1968 à Aix-les-Bains en France, il est devenu la convoitise de pas moins de cinq fédérations, qui compteraient sur ses services pour redorer le blason de leurs sélections, entre autre l’Egypte et la Tunisie.

 

Mais, la fédération qui reste l’une qui est très attachée à son recrutement, c’est l’Algérie. Même si aucune information n’a filtré dans ce sens, mais les qualités de cet entraîneur font qu’il était le plus proche pour succéder à Madjer.

 

Aux dernières nouvelles, la fédération royale marocaine de football (FRMI) aurait refusé de libérer ce coach, préférant lui reconduire jusqu’en 2022, soit pour préparer les prochaines échéances, entre autre les éliminatoires de la 32è édition de la CAN 2019, qui aura lieu du 14 Juin au 14 Juillet 2019 au Cameroun. Une compétition qui regroupera pour la première fois 24 équipes, alors qu’avant, il y’avait 16 sélections. Mais aussi les éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

 

La fédération algérienne de football que dirige Zetchi Kheiredine doit désormais se rabattre sur un autre coach et le plus rapidement sera le mieux, surtout que des rencontres assez importantes attendent les « Fennecs » pour justement essayer de retrouver la CAN après avoir raté l’édition de 2017, où les « Verts » étaient éliminés dans la phase des poules.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »