Home / Africa top success / Maroc: la gratuité des parkings dans les nouvelles gares maintenue

Maroc: la gratuité des parkings dans les nouvelles gares maintenue

Partagez ceci :

Après l’inauguration de la ligue à grande vitesse et par la même occasion le TGV marocain sous l’appellation « El Borq » le 15 du mois de Novembre passé, l’office national marocain des chemins de fer a décidé de la gratuité des parkings pour les nouvelles gares, lancées pour rappel par le président français, Emmanuel Macron qui était au Maroc le même jour, sur invitation du roi Mohamed VI.

Ma gratuité a été annoncée immédiatement par l’office en question, et ce sur une période de 15 jours, soit jusqu’au 30 du mois passé. Mais, et alors que cette gratuité dans les nouvelles gares devait prendre fin hier Vendredi, l’Office National des Chemins de Fer vient d’annoncer le prolongement de l’opération jusqu’au 09 du mois de Décembre en cours.

Selon les responsables de l’office en question, cette initiative s’inscrirait dans le sillage de l’inauguration par le roi Mohammed VI de la nouvelle gare de Rabat-Agdal, et des gares de Casa-Voyageurs, Kénitra, Tanger-ville, Oujda et Benguerir le 17 novembre, soit après l’inauguration du TGV « El-Borq ».

Dans le même communiqué de l’ONCF, c’est signifié qu’près l’achèvement de la durée de gratuité, soit dés le 10 Décembre, les clients et le grand public peuvent bénéficier de ces parkings, dont la capacité globale aurait atteint le nombre de 1.800 places.

Des droits de parking qui seront cédés  à des prix incitatifs, qui ne dépassant pas les trois dirhams par heure. Ceci sans oublier les formules d’abonnement mensuel plafonnées à 300 dirhams, avec la possibilité de paiement par voie électronique. C’est en tous les cas ce que préciseraient les responsables de l’office national des chemins de fer.

« C’est bien de laisser la gratuité des droits de parkings en cette période de crise économique et même si la durée n’est pas aussi longue, puisqu’elle s’achèvera le 09 du mois de Décembre en cours, soit neuf jours supplémentaires, du moment que la décision devait s’achever le 30 Novembre. ». dit-on du coté des usagers habitués à garer leurs véhicules dans les parkings avant le lancement des nouvelles gares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »