Home / A la Une / Maroc : le Prince héritier décroche son bac avec mention ‘Très bien’
Moulay El Hassan

Maroc : le Prince héritier décroche son bac avec mention ‘Très bien’

Partagez ceci :

Moulay El Hassan, le prince héritier du Maroc a décroché son BAC avec mention ‘Très bien’. C’est via un communiqué en date du 7 juillet 2020 que le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique l’a fait savoir.

Le Prince héritier, Moulay El Hassan, fils du Roi Mohammed VI vient de décrocher son «  baccalauréat  internationale session 2020, filière “Sciences économiques et sociales” avec  la mention “très bien”  ».

C’est Saaïd Amzazi, ministre de l’Enseignement supérieur, qui a révélé la bonne nouvelle de la famille du Souverain.

Agé de 17 ans, le prince Moulay El Hassan a suivi toute sa scolarité au Collège royal, situé au sein du Palais royal de Rabat, et réservé, depuis sa création en 1942, à l’éducation des enfants des monarques.

Le prince a passé, lors de l’année scolaire 2018/19, « les épreuves de la première année BAC, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal ».

Né le 8 mai 2003, celui que l’on surnomme “Smyet Sidi” a participé à des événements publics avec son père, tant au Maroc que dans des pays étrangers. Polyglotte et disposant de connaissances solides dans les sciences religieuses, le prince héritier est préparé à son grand destin selon les rites et traditions de l’une des plus vieilles monarchies au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »