BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Maroc: l’opérateur Maroc-Telecom lance l’hébergement « Datacenter »

Maroc: l’opérateur Maroc-Telecom lance l’hébergement « Datacenter »

Partagez ceci :

Au Maghreb, des opérateurs de la téléphonie mobile abondent. Dans certains pays appartenant à cette région, comme l’Algérie, il y en a trois opérateurs de ce genre qui sont « Mobilis », « Nedjma » et « Djezzy ». En Tunisie, on citera « Ooredoo », « Tunisie Télecom » et « Orange Tunisie ». Enfin, au Maroc, on citera « Médi Télécom », « Wana/Inwi) et « Maroc Télecom ».

D’après les statistiques faites au Maroc, c’est ce dernier qui reste le leader de la téléphonie et d’internet dans ce pays. Un opérateur en quête d’innovation technologique et qui a décidé d’ouvrir lundi passé les portes de son « Datacenter » à la presse. Ce dernier est destiné en outre à ses clients « Entreprises » qui souhaitent par-delà tout bénéficier des services d’hébergement de leurs équipements informatiques.

L’hébergement en question « Datacenter » était une réponse à ce besoin croissant des entreprises en salles informatiques fiables et de dernière génération. Un hébergement conçu en tous les cas avec le respect des normes de « tiers III ». Comme il assure une sécurité permanente à six niveaux dont la vidéosurveillance, le gardiennage, accès par badges nominatifs, solution de supervision, détection et extinction d’incendie.

En plus du fait que ce « Datacenter » se situant en plein centre de la capitale économique du Maroc, comme il se trouve à proximité du « Backbone internet », d’où le centre du réseau internet de haut débit. Ça permettra le cas échéant à cet opérateur de la téléphonie « Maroc Télécom »  de minimiser les coûts d’investissements. Enfin, il propose à ses clients un hébergement à des prix compétitifs, qui seraient à la portée de tout le monde.

Soulignons enfin que le centre est doté de deux salles IT, l’une d’une surface de 225 mètres carré avec une capacité d’accueillir jusqu’à 60 Racks (armoires), la deuxième dispose d’une capacité de 40 armoires et s’étale sur une surface de 155 mètres carrés.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »