BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Mawlid Ennabawi: grâce royale pour 792 détenus

Maroc/Mawlid Ennabawi: grâce royale pour 792 détenus

Partagez ceci :

Dans les pays musulman et à chaque fête célébrée, soit l’Aid El-Fitr, l’Aid El-Adha, la Achoura ou le Mawlid Ennabaoui, les autorités de ces pays accordent la grâce présidentielle ou royale, selon le régime existant dans chaque pays musulman. Des grâces qui sont souvent bien reçus et applaudies, surtout par les familles des détenus concernés par lesdites grâces.

A l’instar des autres pays, le Maroc n’a pas failli à la règle, où le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 792 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi. Une fête religieuse célébrée ce mardi au Maroc, coïncidant avec la naissance du prophète Mohamed (QLSSSL), qui est né un certain 12 Rabie El-Awal. Une fête célébrée un peu partout dans le monde musulman.

Selon le ministère marocain de la justice, la grâce royale aura touché, trois (03) détenus, graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement, de cinq-cent-soixante-trois (563) détenus remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, neuf (09) détenus dans la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps, un (01) détenu de la commutation de la peine de mort à la peine perpétuelle au profit de 1 détenu.

Quant aux bénéficiaires de la grâce royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de deux-cent-seize (216) personnes, dont la grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat au profit de cinquante-six (56) personnes, la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende au profit de sept (07) personnes, la grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende au profit de 11 personnes et enfin la grâce sur la peine d’amende au profit de cent-quarante-deux (142) personnes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »