Home / Africa top success / Maroc: mission économique pour une délégation belge

Maroc: mission économique pour une délégation belge

Partagez ceci :

Le Maroc est un pays qui est souvent bien vu par des responsables d’autres pays. Certains d’entre eux voudraient bien investir au Royaume Chélifien, et font tout pour avoir des opportunités dans ce sens. Les autorités marocaines ne badinant pas avec cet état de fait en mettant les conditions nécessaires pour que de grands investisseurs étrangers viennent investir dans leur pays (Maroc).

 Dans ce contexte précis, on entend parler d’une délégation belge de 110 acteurs économiques, et à sa tête la princesse Astrid serait au Maroc depuis hier dimanche pour une mission économique dont une tournée dans les grandes villes marocaines, à l’image de  Rabat, Casablanca, Tanger, et Casablanca. Une tournée de six jours qui s’achèvera Vendredi prochain.

Cette tournée, affirme-t-on serait une occasion d’une échange des bonnes pratiques, la signature d’accords de collaboration et le développement de partenariats dans certains secteurs comme ceux des technologies bancaires, de l’éco-construction et de l’entrepreneuriat féminin.

On affirme que le choix du Maroc, est que Bruxelles qui est à la pointe dans ces trois secteurs, veut faire en profiter pour un but économique. Que ce soit du coté marocain ou bruxellois la fois côté bruxellois, on donne une importance capitale à cette mission. En matière d’écoconstruction, l’expertise bruxelloise s’exporte avec succès depuis plusieurs années.

De même que l’entrepreneuriat féminin est représenté lors de cette mission et c’est ce qui expliquerait qu’une personne sur cinq dans la délégation bruxelloise serait une femme. Le secrétaire d’Etat, Cécile Jodogne aurait rappelé qu’elle fait depuis plusieurs années du développement des exportations vers l’Afrique une priorité de sa politique.

Elle voit en outre que le pays Maghrébin (Maroc) serait un acteur clé pour établir des partenariats dans cette perspective. La visite du site de la SABCA à Casablanca, l’activité organisée avec l’association marocaine des exportateurs en témoigneront. Des rencontres officielles avec de potentiels partenaires auront lieu, idem pour des visites d’entreprises et des séminaires sectoriels, qui seraient au programme de la délégation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »