BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Transport: la méfiance des usagers des trafics ferroviaires !

Maroc/Transport: la méfiance des usagers des trafics ferroviaires !

Partagez ceci :

Dans notre édition du 17 de ce mois, nous avions fait état d’un accident ferroviaire survenu dans la région de Bouknadel au Maroc. Cet accident qui a fait pas moins de sept (7) victimes et cent-vingt (120) blessés, a également laissé une grande amertume, non seulement chez les familles des décédés, mais aussi de tous les passagers habitués à utiliser le transport ferroviaire, qui pour vaquer à leurs occupations, qui pour atteindre leurs lieux de travail, qui pour voyager…

Cet incident qui a laissé donc des séquelles, tant sur le plan physique que moral a été dépassé. Ainsi donc, passé cet incident, l’office national (marocain) des chemins de fer, ébranlé par ce déraillement mortel annoncerait la reprise du trafic entre les villes de Salé et Kénitra. Un trafic qui était donc paralysé pendant quelques jours, des réparations nécessaires ont été effectuées sur la voie concernée.

Cela étant, il faut dire que la méfiance est de mise chez les usagers de la voie en question. La confiance a été perdue vis-à-vis de l’office national des chemins de fer, et les citoyens usagers ont d’ores et déjà peur d’utiliser le trafic ferroviaire pour arriver à leurs destinations. Et là, il faut dire aussi que les images offertes à ce déraillement du train concerné ne sont pas faites pour rendre la confiance entre les usagers et l’ONCF.  Les différents accidents survenus par le passé font douter les citoyens en tous les cas.

Certains usagers, si ce n’est la majorité affirment que ce qui s’est passé est d’une extrême gravité, d’autant plus qu’il a donné un sacré coup pour l’image réelle qu’offrent les trains marocains et la qualité des services présentés pour les usagers habitués à utiliser les trains. Certains affirment que ces accidents feraient que le citoyen perd confiance, et ce au moment où soi-disant, ce pays s’apprêtait à mettre en circulation le premier grand train à grande vitesse en Afrique au coût faramineux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »