Les dernières raisons climatiques au Maroc ont été très difficiles dans la majeure partie des régions de ce pays. Une vague de froid s’est installée dans les contrées, et où surtout celles dites éloignées, les citoyens ne savent point à que saint se vouer. Le climat de ces derniers jours n’est pas fait en tous les cas pour rendre service aux citoyens des régions isolées.
Les autorités marocaines veilleraient au grain pour offrir les meilleurs moyens à même de permettre aux citoyens de ces régions isolées de faire face au froid glacial de cette période hivernale. Tout comme elles est sur le point de prendre les précautions nécessaires pour justement mettre ses citoyens en sécurité et à l’abri des mauvaises conditions climatiques.
D’après les infos provenant de ce pays, le roi Mohamed VI et devant cette situation délicate que vit ses concitoyens aurait ordonné au service de santé des forces armées royales de déployer deux hôpitaux de campagne. D’après les sources proches du palais royal, ces hôpitaux seraient installés à Ouaouiziret dans la province d’Azilal et à Anfgou dans la province de Midelt.
C’est ce qu’aurait indiqué l’état-major général des forces armées royales, tout en précisant également qu’ils doivent être déployés pour venir en aide aux populations de ces régions face aux rigueurs de l’hiver. Ces opérations de déploiement devaient débuter hier vendredi 23 novembre.
Il faut dire que ces hôpitaux auraient été de tout temps fait la preuve de leur efficacité, tant sur le territoire national que lors des opérations à l’extérieur du Royaume. Ce qui serait un avantage certain, et une méthode pour aider les populations éloignées de faire face aux vagues de froid qui s’abattraient sur ce pays de l’Afrique noire.
Cette région qui est connue par son froid glacial et où ce n’est pas propre au Maroc, mais même en Algérie et en Tunisie, où chaque période hivernale, ce sont les gros moyens qui sont déployées, surtout dans les périodes de neiges avec les coupures des routes.