BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc : Vers l’augmentation des prix des billets de bus !

Maroc : Vers l’augmentation des prix des billets de bus !

Partagez ceci :

Dans certains pays, notamment ceux du Maghreb, la situation économique aurait stagné depuis quelques mois déjà, et où les citoyens ne savent point à quel saint se vouer. Il est vrai que cette crise touche presque tous le monde, mais elle l’est aussi plus pour les plus démunis, alors-là ceux qui sont pauvres !…Il faut dire que la cherté de la vie dans ces pays ne date pas d’aujourd’hui, avec le pouvoir d’achat diminuant.

 

Des augmentations des prix des produits de première nécessité, dans les services publics fait que la situation devient un peu compliquée pour des citoyens, qui n’auraient pas le choix que de se plier aux décisions prises concernant des augmentations des prix de base. « On n’a pas vraiment le choix, malgré que ces augmentations nous touchent tous, mais on ne doit que se plier aux augmentations. », diront des citoyens d’une région de Tunisie.

 

Au Maroc, ça parle de la possibilité de voir des prix du service public monter. Ca parle entre autres du groupement Alsa-City, qui aurait remporté l’appel d’offres pour le transport interurbain de Rabat, Salé et Temara. Ce groupement s’engagerait à mettre en service trois-cent-cinquante (350) bus, prévoirait l’augmentation du prix du billet du bus, et ce dès le début de sa mise en service.

 

Ces augmentations auraient été signifiées pour que les citoyens se préparent à cet état de fait. Ce serait donc noté que le prix du ticket va passer de cinq (4) dirhams actuellement à cinq (5) dirhams. Il passerait aux environs de 5,50 dirhams au bout de la cinquième année et pourra atteindre six (6) dirhams dès la neuvième année de service.

 

Il serait également notifié que l’abonnement augmenterait où il passerait à cent-cinquante (150) dirhams durant les quatre premières années de service, et pourrait coûter cent-soixante (160) dirhams au bout de cinq (5) ans pour atteindre cent-soixante-dix (170) dirhams à partir de la neuvième année.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »