BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Mathématiques : voici les trois espoirs du Togo

Mathématiques : voici les trois espoirs du Togo

Partagez ceci :

Les olympiades panafricaines de mathématiques qui ont eu lieu en avril dernier ont permis à trois (3) élèves togolais de se révéler. La qualité de leur travail a été récompensée par divers prix.

C’est la ville de Cap Town en Afrique du Sud qui a abrité cet événement particulier qui fait la promotion des sciences et particulièrement des mathématiques.

Ulrich Kpadénou est reparti de ce rendez-vous avec une médaille d’Argent tandis que Désiré Sossou et Djakpata Akapko ont été récompensés de médailles de bronze.

De retour, les trois lauréats ont présenté leurs prix aux autorités togolaises au cours d’une cérémonie solennelle.

Un moment important que les autorités ont saisi pour les féliciter pour leur dévouement et encourager à continuer la culture de l’excellence.

La participation de ces trois lauréats de ce concours a été facilitée par la Société des sciences mathématiques du Togo. Une structure qui vise essentiellement la démocratisation de l’enseignement de cette discipline et sa promotion chez les plus jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »