BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mauritanie : à peine repris, le procès de l’ex-président Aziz suspendu

Mauritanie : à peine repris, le procès de l’ex-président Aziz suspendu

Partagez ceci :

En Mauritanie, démarre un nouvel épisode judiciaire pour Mohamed Ould Abdel Aziz. Le procès en appel de l’ancien président s’est ouvert ce 13 novembre 2024 à Nouakchott.

Accusé d’avoir constitué une grosse fortune durant sa présidence, l’ex-chef d’État avait été condamné à cinq ans de prison ferme pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

Mercredi, à peine le procès en appel s’est-il ouvert que ses avocats ont déposé un recours auprès de la Cour, qui a donné un avis favorable.

Dès le début de l’audience à la chambre pénale de la Cour d’appel, la défense a pointé certains articles de la loi anti-corruption sur lesquels se sont appuyés les juges pour condamner l’ancien président de la Mauritanie.

Pour rappel, Mohamed Ould Abdel Aziz avait été jugé en première instance en 2023 aux côtés d’une dizaine d’autres personnalités pour, entre autres, enrichissement illicite.

Il se serait constitué un patrimoine et un capital d’environ 67 millions d’euros, au moment de son inculpation, en mars 2021.




Traduction »