Umalis Group
Home / Africa top success / Mauritanie/Assemblée nationale: examen des différents budgets annuels 

Mauritanie/Assemblée nationale: examen des différents budgets annuels 

Partagez ceci :

Installée, il y a de cela quelques semaines, la nouvelle assemblée nationale née des dernière sélections législatives tenues le 1er du mois de Septembre passé est au diapason. Cette Assemblée nationale s’est réunie dernièrement avec la commission des finances de l’enceinte de cette institution étatique.

Ladite commission des finances de l’assemblée nationale a entamé, vendredi 10 novembre, son marathon budgétaire. Un exercice qui serait consacré au traitement des différents budgets de plusieurs organes publics et ministères, dans le cadre  du projet de loi de finances de 2019.

De leur coté, lors des prochains jours,  les  ministres des différents départements vont se défiler  au niveau de l’institution pour présenter leur budget initial 2019. Dans la même enceinte, Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, est passé, lundi 12 novembre, dans l’enceinte de cette assemblée nationale.

Le ministre en question devait faire un exposé de manière détaillée  les différents chapitres du budget de son département pour l’année 2019, chiffré à un montant de 28. 9990.3293 Ouguiyas. Quant au montant alloué à la gestion, il serait de l’ordre de 2.358.903.293 Ougiyas et celui de l’investissement de 541.000.000 ouguiyas.

Bref, et à noter que c’est à la fin des travaux en commission que  la chambre basse va démarrer les plénières pour l’adoption des projets de budget, et ce bien avant le 31 décembre 2018. Rappelons juste que dans ce pays, c’est le parti au pouvoir, l’Union pour la république qui était sorti vainqueur avec 57 sièges à l’Assemblée nationale et ce sur les 157 places de débutés au sein de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »