BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mauritanie : condamné à 5 ans de prison, l’ex-président Ould Abdel Aziz dépose sa candidature à la présidentielle

Mauritanie : condamné à 5 ans de prison, l’ex-président Ould Abdel Aziz dépose sa candidature à la présidentielle

Partagez ceci :

En Mauritanie, alors que l’ancien président Ould Abdel Aziz, a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme et actuellement privé de liberté, ce dernier a déposé sa candidature, pour la présidentielle du 29 juin.

Quant à la question de ses droits civiques, il en jouirait encore, selon ses avocats, puisque l’ancien président a fait appel de sa condamnation. 

Depuis plusieurs semaines, ses soutiens ainsi que plusieurs autres prétendants à l’élection dénoncent le système de parrainage actuel.

Selon eux, il permettrait aux partis de la majorité présidentielle, qui détiennent la quasi-totalité des mairies, de choisir leurs concurrents.

Des allégations fermement contestées il y a une semaine par le parti au pouvoir qui avait précisé que le Code électoral actuel est issu de différentes négociations avec les partis d’opposition.

A rappeler que les candidatures devront être validées par le Conseil constitutionnel avant la fin du mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »