BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie/Elections municipales, régionales et législatives: le président appelait au calme !

Mauritanie/Elections municipales, régionales et législatives: le président appelait au calme !

Partagez ceci :

Les élections en Mauritanie ont eu lieu ce 1er Septembre 2018 et où les électeurs mauritaniens devaient se rendre aux urnes pour élire leurs représentants aux niveaux municipal, régional et législatif. Un scrutin très attendu par les observateurs de la classe politique mauritanienne.

Sur le plan des autorités de ce pays, le président Mohamed Ould Abdel Aziz et après avoir accompli son devoir électoral dans la capitale mauritanienne Nouakchott, aurait appelé au clame et l’apaisement dans une déclaration. Le président aurait toutefois félicité le peuple pour le climat dans lequel s’est déroulée la campagne électorale pour ces élections.

Une campagne qui a été caractérisée par le calme et la discipline dans le cadre de la démocratie. C’était d’ailleurs dans ses discours que le président aurait été conciliant durant ses sorties sur le terrain lors de la campagne, où il avait fait des tournées dans toutes les grandes villes mauritaniennes.

En effet, le président mauritanien avait plaidé en faveur du vote pour l’union pour la république, mais critiqué vertement l’opposition, notamment les islamistes. « Ce sera le succès pour le peuple mauritanien », aurait déclaré le président mauritanien.

Soulignons que pas moins de 1.400.663 électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au parlement composé de l’unique chambre de l’assemblée nationale après la suppression de la 2è chambre, le sénat, et ce à la faveur d’un amendement constitutionnel validé par référendum il y a tout juste une année.

Le même nombre élira les conseillers municipaux et les membres des conseils régionaux institués à la place du sénat au niveau chaque wilaya, soit la région administrative. En tous les cas, la concurrence s’annonçait rude, avec les 502 listes aux couleurs de 98 partis politiques représentant la totalité du spectre politique dans le pays, dont la majorité et l’opposition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »