BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie/Football: plafonnement des salaires des joueurs  

Mauritanie/Football: plafonnement des salaires des joueurs  

Partagez ceci :

Le championnat mauritanien de 1ère division a bel et bien débuté, mais avec des changements, tant sur le plan matériel qu’organisationnel. Des changements qui auraient des répercussions positives sur les clubs et sur les joueurs engagés.

Les responsables du foot mauritanien auraient de ce fait consenti d’énormes efforts afin d’atteindre un processus de développement de cette discipline sportive. La fédération mauritanienne de football aurait poursuivi ses efforts qui commencent apparemment d’avoir leurs fruits, que ce soit au niveau local ou international.

L’une des décisions prises pour la nouvelle saison, c’est le plafonnement des salaires des joueurs, et ce dans le but de les encourager à donner ce qu’ils ont dans les tripes. De même que cette décision va encourager les clubs et les joueurs à améliorer leurs performances à tous les niveaux. Comme ce sera une occasion pour se concurrencer entre eux en créant un climat de compétition entre les joueurs.

Ce dernier objectif tracé permettrait à la sélection mauritanienne d’atteindre un niveau appréciable, et d’autre part éclairer devant les joueurs la voie de la professionnalisation dans un football où il n’y aura de places que pour ceux qui le mériteraient.

Pour ce qui est du nombre de clubs, c’est indiqué que le nombre de clubs de 1ère division participant est de 14 dont 10 clubs représentent la région de Nouakchott, deux la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, un de la ville de Zoueirate et un autre de la ville de Kaédi.

Par rapport aux récompenses, la fédération mauritanienne a décidé de relever, depuis la dernière saison, le niveau des récompenses accordées au vainqueur de la coupe nationale à 12 millions d’Ouguiya, soit une augmentation de 100%. Alors que le deuxième au classement sera doté d’un prix de 7 millions d’Ouguiya et le troisième d’un prix de 5 millions d’UM.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »