BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mauritanie: la fédération du tir à l’arc adhère à la fédération arabe  

Mauritanie: la fédération du tir à l’arc adhère à la fédération arabe  

Partagez ceci :

Dans le sport, ce n’est pas seulement le foot qui existe et qui est très suivi, mais aussi d’autres disciplines, telles que le Volley-ball, le Basket-ball, le Hand-ball, la pétanque, la natation, l’athlétisme, la parapente et enfin les arts-martiaux dont le Karaté, le Judo, la Boxe…

Mais certaines disciplines sont aussi consistantes quoiqu’elles ne sont pas comme les autres et n’ont pas les moyens appropriés pour avancer ou se faire connaitre au large public. Hormis le Rallye et les courses autos qui sont connus à l’échelle mondiale, mais qui ne sont point pratiqués dans tous les pays.

Partant de là, ces disciplines sportives ne font pas l’unanimité autours du monde, et où beaucoup de jeunes, moins jeunes, adultes, vieux aiment et suivent un seul sport favoris, qu’est le football, qui aura aussi de beaux jours devant lui. A cet effet et pour lancer d’autres disciplines, il faut en trouver des athlètes et ce n’est pas facile du tout, comme le « Parapente », que l’on retrouve rarement.

Bref, si on parle de la discipline du « Tir à l’arc », cette discipline qui est estimée par peu de gens, mais dont beaucoup de fédérations de pays sont lancées à cet effet, pour justement faire connaitre ce sport et l’épanouir davantage.  A cet effet, en sus des fédérations déjà existantes, le bureau exécutif de la fédération Arabe de la discipline en question et à l’issue de la réunion tenue à Riad (Arabie Saoudite) avait annoncé l’adhésion de quatre nouvelles fédérations arabes à cette organisation.

On annonce les fédérations dont trois de l’Afrique, qui sont celles de la Mauritanie, de Djibouti, de la Somalie et une de l’Asie qui est celle du Bahreïn. Des adhésions, nous dit-on qui interviennent à cinq (05) mois avant le championnat arabe de cette discipline, dans sa 11è édition, qui est prévue en novembre prochain à Fès, au Maroc. Ce qui permettra aux nouvelles fédérations de se préparer en conséquence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »