BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mauritanie: « La lutte contre la corruption » au cœur des débats au 31è sommet de l’UA

Mauritanie: « La lutte contre la corruption » au cœur des débats au 31è sommet de l’UA

Partagez ceci :

Nouakchott, la capitale mauritanienne accueille depuis ce lundi, le 31è sommet de l’union africaine. Un sommet ordinaire qui regroupe une quarantaine de chefs d’états et de gouvernements de l’U.A.

A l’ordre du jour de cette rencontre de haut niveau qui s’étalera sur huit jours ( Jusqu’au 2 juillet), le Sahara-Occidental, et la corruption qui prend de plus en plus d’ampleur sur le continent. Il sera également question des crises au Soudan du Sud, au Congo Kinshasa et au Mali entre autres.

Alors que le fiasco du sommet de la ligue Arabe l’année dernière,  n’est pas encore tombé dans les oubliettes,  l’organisation de ce 31è sommet de l’union africaine, est une manière, de l’avis de plusieurs observateurs, pour la Mauritanie de se racheter.

Les journées, de Lundi et Mardi (Hier et aujourd’hui),  sont consacrées à la 36è session ordinaire du comité des représentants permanents. Celles du 28 (Jeudi) et 29 (Vendredi), elles seront consacrées pour la 33è session ordinaire du conseil exécutif, et enfin celles des Dimanche et Lundi prochain (1er et 2 Juillet 2018), elles seront mises à profit pour la 31è session ordinaire de l’assemblée des chefs d’états et de gouvernements de l’U.A.

Tout cela se déroulera dans un centre de conférences flambant neuf, capable de recevoir au moins 60 délégations, cent-vingt villas et un nouvel hôtel « 5 étoiles ». Bref, pour le coup, les autorités mauritaniennes n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »