BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mauritanie: le « Beach-Soccer » fait ses premiers jalons

Mauritanie: le « Beach-Soccer » fait ses premiers jalons

Partagez ceci :

En Mauritanie, on accorde une grande importance aux sports collectifs et individuels. Parmi les sports favoris chez les mauritaniens, on retrouve le football bien entendu, qui reste l’un des loisirs qui préoccupent des jeunes, des moins jeunes, des vieux, où de génération en génération, ce sport est pratiqué dans tous les coins et recoins du monde entier et pas seulement dans ce pays du Maghreb.

Ainsi donc, après le football qui se joue sur un rectangle vert, voila que la fédération de football de la Mauritanie voudrait promouvoir un autre foot qui se joue au niveau des plages, à savoir le « Beach-Soccer ». Un sport qui se joue avec cinq éléments dont quatre joueurs et un gardien sur le terrain ainsi que trois remplaçants. La motivation est dictée par le coup d’envoi de la coupe de Mauritanie de « Beach-Soccer » qui a débuté il y’a de cela dix jours, soit le 05 du mois d’Août en cours.

C’était à la plage de la capitale Nouakchott avec une toute première édition qui s’étalera jusqu’à Mardi prochain, date de la finale. Dans cette coupe « nationale », il y’avait en tout 12 équipes participantes et pour un début, ce n’était pas mal du tout. Ces équipes constituées issues des régions suivantes: La commune d’Arafat, Juventus, Al-Hilal, Tin Soueylim, Salaheddine, Chamama, Al Fayçaly, la Jeunesse de Teyaret, Arafat, Al Alem, le Warf et Riadh.

La rencontre d’ouverture avait vu l’équipe du Charama se défaire de son adversaire Salaheddine sur le score de 8 à 3.  C’est dire que la promotion du « Beach Soccer » et du « Futsal » en Mauritanie s’inscrit dans la stratégie de développement du football mise en place par la fédération mauritanienne de football. Cette dernière qui avait sollicité l’expertise d’un entraîneur français pour former une trentaine de techniciens locaux. La finale verra le déroulement dudit stage sous la houlette du technicien de l’hexagone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »